Sécurisation d’une porte principale


Choisir une porte d’entrée est important. En plus d’être design et esthétique, elle doit également protéger le domicile contre les effractions, le froid et les bruits de l’extérieur. C’est donc nécessaire voire primordial qu’après avoir installé une porte principale, d’optimiser sa sécurité pour être à l’abri des intrusions. Qu’il s’agisse d’une porte semi-vitrée, pleine ou vitrée, il existe des techniques de sécurisation de domicile qui peuvent assurer la tranquillité et le bien-être des habitants.

Méthodes de sécurisation d’une porte d’entrée

blindage de porte d'entrée
C’est par la porte que les malfrats et les cambrioleurs passent pour entrer dans les domiciles. Il faut donc en premier lieu protéger cet espace pour être à l’abri des intrusions. Plusieurs techniques s’offrent aux particuliers et professionnels.

Le blindage de porte

Il s’agit ici de blinder la porte d’entrée en installant une plaque métallique, une barre de seuil, un bloc porte ou une plaque de fer. Le blindage à plat, à fourreau ou pivot est également effectué sur la porte principale pour la fortifier.


L’installation d’une porte blindée

Concernant cette pose, la porte de haute sécurité à installer est achetée dans les lieux de commerce. Cependant, il faut toujours s’assurer de sa performance, car il existe des portes blindées non résistantes sur le marché. Il est conseillé ici, en cas de doute de se rapprocher du serrurier le pré-Saint-Gervais pour se faire aider. Une porte blindée performante doit être issue du label A2P et être équipée d’un verrou de haute sécurité et d’une serrure multipoints.

La pose d’une cornière anti-pince

Encore appelée cornière antieffraction, elle peut être installée sur les portes simples et les portes doubles. Son installation empêche les cambrioleurs d’introduire sur la porte les outils tels que la pince- monseigneur et le pied-de-biche.

Augmentation du nombre de points des serrures d’une porte 

Il peut arriver qu’une serrure 3 points soit installé sur la porte d’un particulier. Si ce dernier constate que le niveau de sécurité de la porte est inférieur au degré souhaité, il peut décider d’augmenter le nombre de points et d’installer une serrure à cinq points d’ancrage par exemple.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Que faire face à une serrure bloquée ?