Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?


Il existe plusieurs types de clé en serrurerie. En effet, la clé existe sur différentes formes. Ainsi, pour choisir la clé de votre porte vous devez vous baser sur plusieurs facteurs. Aussi, même comme la plupart de ces clés se ressemblent, elles sont souvent associées à des mécanismes de serrurerie différents. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas faite un bon choix, sollicitez les services d'un serrurier Bois Colombes

Présentation d’une clé

Clé de serrure
Une clé est faite de plusieurs partie notamment l’anneau, qui est la partie ronde ou carrée. Son rôle est de faciliter la prise en main. Aussi, elle est faite d’un trou, ce trou permet de mettre la clé sur un porte-clés. Ensuite, nous avons la tige qui est l’élément principale de la clé. C’est cet élément qui entre dans le barillet pour assurer le verrouillage ou le déverrouillage de la serrure.  Le panneton est également une partie de la clé. Il permet l’alignement parfait des goupilles afin d’enclencher le mouvement des pênes pour l’ouverture et la fermeture de la serrure. Enfin, la clé comporte l’embase qui sépare l’anneau de la tige, elle est la plus petite partie de la clé.

Les types de clé

La clé à bille : C’est une clé pour serrure de sécurité qui possède un mécanisme fin. C’est un choix idéal pour les serrures de sécurité à goupilles.
La clé haute sécurité : La clé haute sécurité est une clé qui est capable d’activer plusieurs points d’ancrage. Clé parfaite pour les portes blindées, coffre forts, etc.
La clé plate : Celle-ci est utilisée pour ouvrir et fermer les serrures classiques à goupilles.  
La clé passe-partout : La clé passe partout est une clé qui permet d’ouvrir plusieurs portes. Elle est équipée de différents cylindres. Elle permet de réduire le trousseau de clés.
La clé technique : la clé technique est une clé réservée aux professionnels et permet d’accès à plusieurs portes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Duplication de clés