Réparation et remplacement serrure



Après une tentative d’effraction, on peut décider de réparer une serrure ou de la remplacer. Certaines raisons comme un emménagement, une optimisation de la sécurité, une serrure crochetée, un verrou coincé peuvent faire l’objet d’une réparation et d’un remplacement. S’il s’agit d’une réparation de serrure de porte ou de garage, il faut passer par certaines étapes afin de réussir cette intervention.

Dépannage d’une serrure endommagée

réparation serrure
Une serrure abîmée peut être due à une effraction manquée, aux intempéries ou encore à une porte claquée. Si dans l’un des cas, l’assurance habitation n’exige pas le remplacement de la serrure, il est tout à fait possible de la faire réparer. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de toujours bien lire les termes d’un contrat d’assurances avant de souscrire. Concernant la réparation proprement dite, il ne faut pas disposer de grandes choses. Les objets nécessaires pour ce dépannage sont entre autres un tournevis et un couteau de cuisine.

Procédure d’intervention

La procédure d’intervention n’est pas compliquée. Si le dispositif est coincé dans les gonds de la porte, il ne reste plus qu’à introduire la lame pour remettre le pêne dans son logement. Ensuite, à l’aide d’un couteau, il faut démonter la poignée ainsi que la serrure. Remettre par la suite les points coincés dans leur place et changer si nécessaire les pièces cassées ou abîmées. Repositionner pour la fin, la serrure et la poignée.
Le remplacement de la serrure multipoints, carénée ou A2P est effectué quand les réparations ne peuvent pas être faites. Face à cette situation, il est plus conseillé de soumettre cette tâche à un professionnel de la serrurerie comme le serrurier Paris 6, car il a l’habitude de se déplacer même pendant les situations d’extrêmes urgences.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Duplication de clés