Comment installer une porte blindée ?


La porte blindée est de plus en plus sollicitée par plusieurs personnes, grâce à sa capacité de résistance contre les infractions et cambriolages. En installant une porte blindée chez vous, vous obtenez un niveau de sécurité élevé pour votre maison. Toutefois, la pose d’une porte blindée doit être réalisée dans le respect de l’art. Notre serrurier paris 19 vous explique.

Pourquoi installer une porte blindée ?

porte blindée
En fait, les cambriolages et effractions deviennent de plus en plus récurrent. Et nous devons chercher des techniques et stratégies pour éviter d’être victimes. Ainsi, pour augmenter la résistance de votre porte d’entrée, la meilleure solution consiste à blindée votre équipement de sécurité. Une porte principale classique est fragile et peut facilement être défoncé par les malfaiteurs. Par contre la porte blindée offre une sécurité optimale contre toute tentative d’effraction et de cambriolage. 

Par ailleurs, la porte blindée se compose des éléments robustes à savoir : le bâti (la partie fixée au mur qui porte le vantail), le vantail et la serrure A2P. Ce sont ces éléments qui rendent la porte résistante et solide contre les effractions.

Installer une porte blindée : étape par étape

 La pose d’une porte blindée se fait en suivant certaines étapes très importantes. Tout d’abord, l’installateur doit avoir toutes les dimensions de l’ancienne porte. Ces dimensions concernent la largeur du cadre de la porte (la partie, inférieur, supérieur et le milieu) et l’épaisseur de votre mur. Lorsque vous avez toutes les mesures, vous pouvez procéder à l’achat de votre bloc porte.
Pour la pose du bloc porte blindée, retirer l’ancienne porte. Pour ce faire, il faut enlever les gonds, dévisser les gâches. Ensuite, encastrer le nouveau bâti sur l’ancien. La fixation du bâti doit être faite à l’aide d’un perforateur et des chevilles pour que les joints soient bien serrés. Enfin, vous pouvez poser la porte blindée en toute sécurité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Duplication de clés