Duplication de clés



Multiplier les clés ne se fait pas uniquement en cas de perte ou vol de clés. Un emménagement dans un nouvel appartement, la présence d’un nouvel membre dans la famille peut aussi être une raison pour effectuer une duplication de clés. S’agissant d’une clé brevetée, la personne recommandée pour effectuer cette copie est le fabriquant de serrure Vachette, Bricard, Picard ou Muel. Cependant, un serrurier après avoir identifié le modèle et la marque de la serrure peut aussi effectuer cette multiplication. Par ailleurs, dans l’optique de préserver la durée de vie d’une serrure et des clés, il est conseillé de faire un entretien annuel.

Comment procéder pour effectuer la copie des clés ?

duplication de clé
Avant toute chose, l’individu doit fournir certaines informations comme le numéro de la clé. S’il possède à sa disposition des clés brevetées qui sont protégées contre la reproduction illégale, le client a le droit de proposer une carte de propriété. Cependant, il peut arriver que la carte de propriété se perde ou soit volée. Dans cette situation, il faut prouver par le biais des documents officiels (signature, autorisation, carte de sécurité…) son identité.

Lorsque vous avez tous ces documents, votre clé peut être dupliquée. Les serruriers professionnels sont en mesure de reproduire toute clé : clé à trous, clé à dents, clé à fichets, clé à double panneton pour les coffres forts, clé taillée selon le code… Par ailleurs, il faut notifier qu’il existe deux types de clés : celles qui sont non reproductibles et celles qui sont reproductibles. Bref, si le besoin de reproduction de clé se présente, n’hésitez pas à contacter un expert de la serrurerie pour plus d’informations à ce sujet. Le serrurier Bry-sur-Marne est à votre service à cet effet. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?