Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?



Lorsque vous envisagez équipé vos portes de serrures, il est important pour vous de bien réfléchir avant de faire le choix. Il est important de tenir compte de la qualité, la durabilité et la résistance du dispositif. En effet, plus une serrure est difficile à forcer, et plus elle vous protège des effractions. Les professionnels de la serrurerie proposent très souvent la serrure 3 points, grâce à sa capacité de résistance. Mais qu’est-ce qu’une serrure à 3 points d’ancrage ?

La serrure 3 points

serrure 3 points
La serrure 3 points d’ancrage fait partie des serrures sécurité dites multipoints. C’est une serrure qui dispose de trois points de fermeture. Par ailleurs, la serrure trois points est compatible avec la plupart des modèles de porte. Si vous poser une serrure à 3 points sur votre porte principale vous pourrais dormis tranquillement, car ce dispositif assure un maximum de sécurité à une porte.

Les différents types

Il existe sur le marché deux modèles de serrure à 3 points à savoir la serrure à larder et la serrure en applique. Ainsi, avant de choisir la serrure qui correspond à vos attentes, le mieux est de solliciter l’expertise d’un serrurier Paris 12. 
En outre, il existe une norme de sécurité des serrures 3 points. Cette norme définie la résistance à l’effraction de la serrure : la norme A2P. La norme A2P possède trois niveaux de garantie.
1er niveau : la serrure possède une étoile ainsi, le dispositif peut résister entre 5 et 10 minutes.
2ème niveau : la serrure possède deux étoiles donc sa résistance peut aller de 10 à 15 minutes.
3ème niveau : la serrure est faite de trois étoiles ainsi elle peut résister plus de 15 minutes.
Sachez que les serrures à trois point ne sont pas faciles à mettre en place. Ainsi, si vous souhaite les installer chez vous, confiez le travail à des professionnels agréés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Duplication de clés