Comment entretenir une serrure ?


Entretenir sa serrure régulièrement est une bonne manière d’optimiser sa solidité et d’assurer sa durabilité. Plus vous gardez votre serrure en bon état en assurant une maintenance régulière plus elle durera pour longtemps. En effet, l’entretien permet d’éviter la vétusté.

Entretenir sa serrure : les bons gestes

entretien de serrure
La bonne maintenance d’une serrure passe par le cylindre. Cependant, si certains produits d’entretien sont mal utilisés, ils peuvent endommager la serrure et provoquer un dysfonctionnement. Pour la maintenance des serrures à cylindre, optez pour des lubrifiants qui ne sont pas gras. Il est convenable de se servir de ce produit deux fois l’année surtout avant l’hiver, car c’est au cours de cette période que les serrures se grippent. L’emploi d’une bombe à air est aussi conseillé pour nettoyer les saletés et diminuer la poussière. Concernant l’entretien des serrures à gorge, il faut mettre sur la clé une goutte d’huile fine, avant de l’introduire dans la serrure.

Aussi, il est important de noter qu’une serrure se compose de plusieurs éléments métalliques. Ces éléments sont très fragiles est doivent être manipulé avec vigilance. Raison pour laquelle il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel de la serrure, si vous n’êtes pas bricoleur. 

Les avantages de l’entretien de serrure

Lorsque vous confiez la maintenance de votre serrure multipoint ou mono point à un artisan, ce dernier s’assure de son entretien régulier. Ceci permet de garder votre équipement de sécurité en état et de prévenir d’éventuels cambriolages. Par ailleurs, cela minimise vos coûts, car vous pourriez utiliser une serrure plusieurs années si elle est bien entretenue. Alors, l’entretien doit être une prestation importante pour vous qui souhaitez dormir tranquillement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Duplication de clés