Serrure de porte : les différents systèmes de verrouillage


Mis à part le fait d’installer les portes blindées en ALU ou les portes blindées en acier pour sécuriser un domicile, il est aussi conseillé de poser des serrures de haute sécurité. Étant donné que, le pourcentage des effractions et des cambriolages progresse de façon considérable, la question de sécurité devient primordiale. Parlant des systèmes de verrouillage de la porte, on peut citer entre autres les serrures à carte, à codes, multipoints, anti-paniques, électriques, biométriques, en appliques, carénées ou encastrées.

Les différentes serrures existant sur le marché

serrure à codes
Il existe plusieurs types de serrures sur le marché à savoir ;
  • Les serrures à carte : ce type de serrure est généralement installée dans les entreprises, les administrations et les hôtels. Elle est très simple à utiliser. Il suffit juste d’introduire une carte à puce électronique ou une carte magnétique dans la fente de la serrure pour ouvrir la porte.
  • Serrures à code : cette serrure n’est pas comme toutes les autres. Il faut pouvoir retenir le code pour activer électroniquement ou manuellement l’ouverture de la porte.
  • Serrures multipoints et serrures à clé : opter pour l’installation des serrures multipoints est un gage de sécurité. La serrure 3 points, 5 points et 7 points font partie des multipoints. Pour la pose de ce dispositif, vous devez solliciter les services d’un serrurier Joinville-le-Pont si vous résidez dans le 94340 et ses environs.
  • Serrures anti-paniques : les serrures anti-paniques sont le plus souvent installées dans les locaux qui accueillent beaucoup de monde. Ces endroits sont censés avoir des portes avec une issue de secours. Ces accès ne peuvent être ouverts que de l’intérieur, grâce à la barre latérale qui se trouve au milieu de la porte.
  • Serrures électriques : comme la serrure anti-panique n’a pas besoin de clés, étant donné qu’elle ne fonctionne qu’avec du courant électrique. L’ouverture et la fermeture de ce système de verrouillage s’active en touchant un bouton ou en appuyant sur une télécommande.
  • La serrure A2P : la serrure A2P est la garantie de la protection. Son niveau de sécurité est supérieur et varie selon le type d’installation. La serrure à l’effraction.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelles sont les différentes clés en serrurerie ?

Sécurisation d’une porte principale

Que faire face à une serrure bloquée ?